Blog des Apérettes

Les chiffres de l’année 2020 sur le télétravail sont édifiants. Au-delà du contexte sanitaire que nous traversons depuis près d’un an, la révolution du travail à distance est-elle en marche ? L’essor de la société de services en France et la digitalisation des outils collaboratifs rendent possible cette transition vers un nouveau modèle.  Mais comment procéder afin que le télétravail soit à la fois source d’épanouissement, créateur de liens et relais de croissance pour les entreprises ?

Coup de Projecteur est événement talk filmé et diffusé en direct.

Le monde de l'événementiel est fortement impacté par l'épidémie mondiale.
S'adapter et repenser les événements devient indispensable. 

Les grands rassemblements étant interdits, de nouveaux formats d'événements voient le jour :
=> les événements digitaux : à distance
=> les événements hybrides : à la fois physiques et virtuels

Les grandes chaînes de solidarité qui se créent et s’activent au plus fort de l’épidémie de coronavirus sont de formidables sources d’inspiration. Le chacun chez soi n’est pas un chacun pour soi, il est la démonstration que l’intelligence collective peut l’emporter, que l’altruisme n’est pas une espèce en voie de disparition. Dans ce contexte, toutes les ressources et les leviers pour créer et entretenir les liens entre les individus, y compris dans le milieu professionnel, sont une nécessité qui comptera dans l’addition de sortie de crise.

DES WEB-SÉRIES COLLABORATIVES ET DES PODCASTS

POUR MAINTENIR LE LIEN ET PRÉPARER UN RETOUR ÉNERGIQUE

Lundi 30 Mars : 13e jour de confinement… sur 45 ? sur 60 ? sur 90 ?

Comment les entreprises accompagnent-elles leurs salariés pendant cette période ?

Créée et diffusée en interne dans le but de présenter les rôles et comportements clés des managers, la saison 1 de la série OK Conquest, à la fois drôle et captivante, ne laisse personne indifférent.


Le 2 Juillet, à l'Hôtel de Ville de Lyon, j’ai participé à la réalisation d’un événement pour la FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 sous forme de "Coup de Projecteur," un talk-show filmé en live avec une formation au préalable.

Pour développer un sentiment d’appartenance, un collaborateur doit pouvoir s’identifier à une équipe ou une entreprise. Cette adhésion, mélange de sentiment d’utilité et de solidarité, est un indicateur puissant du sentiment d’appartenance. Le collaborateur trouvera ainsi un sens à son action, sera plus performant et plus fidèle. Des actions doivent être menées pour contribuer au développement de ce sentiment d’appartenance. Ne l’étudier que sous l’angle de la communication

Les Apérettes peuvent vous accompagner de manière ponctuelle ou plus globale dans l’animation de votre réseau.

Voici un aperçu des choses que nous vous proposons de mettre en place.

1. Communauté digitale

Pour toutes les raisons que nous avons évoquées dans la partie 2 de cet article, il est primordial de mettre en place une politique de la diversité qui va permettre de changer les processus de recrutement, de mieux gérer les talents et de faire changer les mentalités.