Le concept des Apérettes

Avec 9 évènements grand public depuis 2012 et une communauté de 5 000 femmes qui ne cesse de grandir, Les Apérettes connectent entre elles les femmes d’une même ville ou d’une entreprise.

Le principe des Apérettes : mettre les femmes à l’honneur lors de moments de convivialité, d’échanges et de partage, autour d’activités variées (manuelles, intellectuelles, artistiques, solidaires ou ludiques). 

Au fil des évènements grand public 3 piliers principaux ont émergé :

Art et Culture :

Les Apérettes encouragent la culture en faisant découvrir et en mettant en lumière de jeunes artistes, et en amenant l’art dans des soirées grand public pour susciter l’intérêt et rendre l’art accessible à tous.

-             + de 20 expos photos et peintures

-             5 concerts

-             3 séances de dédicaces d’auteurs

-             Un appel à artiste sur la thématique du cancer du sein

 

Bien-être :

A chaque évènement plusieurs dizaines d’intervenants animent des ateliers bien-être : manucure, coiffure, maquillage, développement personnel et professionnel, cours de danse, sophrologie…

De très jeunes créateurs bénéficient aussi de ces rencontres pour présenter et vendre leurs produits. Certains d’entre eux ont grandi et sont devenus de vraies marques reconnues.

Les Apérettes en donnant de la visibilité et en faisant travailler de jeunes entrepreneurs et de jeunes créateurs, soutiennent et portent les projets de jeunes artisans.

 

Développement personnel

Avec les ateliers de développement personnel, les Apérettes aident les femmes à se sentir belles de l’intérieur, à gagner en confiance, en compétence et à se valoriser.

Les Apérettes révèlent et mettent en avant les talents et incitent leur partage et leur transmission.

Des ateliers de développement personnel et professionnels, des cours, des conférences et des sessions de coaching sont organisés aussi bien lors des évènements grand public qu’au sein des entreprises.

Les Apérettes accompagnent les femmes pour qu’elles osent s’affirmer que ce soit pour trouver un emploi, gravir les échelons au sein de leur entreprise, se lancer dans l’entreprenariat, se connecter à soi-même… ou tout simplement se sentir bien.