CAP SUR LA MIXITE

Depuis 2012, nous rassemblons les femmes et les hommes qui les soutiennent au cours d’événements grand public. Une communauté active de plus de 6.000 femmes s’est ainsi créée.

Les Apérettes s’engagent pour la mixité de genre (Better Gender Balance) en rassemblant également les acteurs de la mixité (réseaux féminins et mixtes des grandes entreprises, responsables de la diversité...) pour leur permettre de se rencontrer, d'échanger leurs expériences… et de réfléchir ensemble aux moyens de faire avancer la mixité.

En Mars 2016, les Apérettes ont lancé "Les Rencontres Pro by les Apérettes". Les réseaux féminins et mixtes de 7 grandes entreprises ont participé et ont partagé leurs expériences et savoir-faire : Actions menées en 2015 et challenges pour 2016.

AREVA - AXA - BNP PARIBAS - DANONE - ENGIE - EULER HERMES - MALAKOFF MEDERIC - TOTAL

En Septembre 2016, lors de la 2° édition des Rencontres Pro, les Apérettes ont rassemblé AMERICAN EXPRESS - AXA - EULER HERMES - GEMALTO - GROUPE PSA - MALAKOFF MEDERIC - TOTAL. Chaque présidente de réseau a pris la parole pour partager l’action la plus audacieuse menée pour booster leur réseau.

Le 8 Juin 2017, se tenait à l'ESSEC, la première édition de "Coup de Projecteur" mettant en lumière 8 femmes inspirantes représentant leur entreprise. Dans le Grand Amphi de l'ESSEC, pendant 7 minutes (voire un peu plus), sur scène, ces femmes ont partagé leur parcours, leurs expériences, et leurs conseils. L’objectif était d’inspirer les étudiantes des grandes écoles, des jeunes femmes des quartiers défavorisés et les femmes des réseaux de ces entreprises.

 

Nous lançons aujourd'hui une coproduction pour une série sur les stéréotypes de genre en entreprise, dont Marlène Schiappa est la marraine.

Nous sommes à la recherche de partenaires.

L'idée est de réaliser une série humoristique bienveillante. Nous souhaitons faire rire en éveillant les consciences.

stéréotypes genre

Coproduction Stéréotypes de genre

Les Apérettes cherchent des partenaires pour la coproduction d'une série de fiction sur les stéréotypes de genre en entreprise dont Marlène Schiappa est la marraine.
rencontres inter reseaux

Les Do's and Don'ts du lancement d'un réseau pro-mixité

Liste établie par les directeurs de la diversité et les présidentes de réseaux de 8 grandes entreprises lors d'un think tank organisé par Les Apérettes.
reseau

4 témoignages de réseaux pro-mixité

Renault - IBM - ENGIE - ACCOR
Lors du think tank pour LVMH, 4 présidentes de réseaux ont partagé avec les experts présents l'histoire et le fonctionnement du réseau féminin ou mixte de leur entreprise.